Guérir le corps et l’esprit
« Lorsque le monde est entièrement envahi par des problèmes et des dangers, s’en remettre au bouddhas de la médecine est l’une des pratiques les plus importantes. »
Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpoché
Lors de cet atelier de méditation ouvert à tous, nous recevrons des enseignements inspirés du récent Festival d’automne à Malaga, accompagnés de la pratique de la Prière adressée au Bouddha de la médecine, particulièrement puissante à l’époque actuelle.
En prenant le sens de ces enseignements au plus profond de nos cœurs, nous pourrons guérir notre esprit du poison intérieur des perturbations mentales, telles que la colère, le désir incontrôlé ou l’ignorance, qui sont à l’origine de toutes nos souffrances.
Finalement, nous serons capables de renverser complètement nos tendances et attitudes négatives et de les remplacer par une expérience profonde d’amour, de compassion et de sagesse – des états d’esprit propices au bonheur pour nous-mêmes et pour les autres.
Paiement sur place (chèque ou espèces), ou en ligne par carte bancaire avant le début de l’enseignement.
*Participation réduite pour les personnes ayant des difficultés financières.
Personne n’est refusé pour manque d’argent.
Qui est le Bouddha de la médecine ?
Le Bouddha de la médecine, qui est un bouddha docteur, a la capacité de libérer les êtres vivants de leurs maladies internes et externes.
En nous en remettant à lui avec sincérité, nous pouvons être guéris de maladies physiques et mentales et délivrés de nos douleurs et souffrances, et petit à petit, devenir véritablement capables d’aider les autres par des actions de guérison.
L’enseignante
Guèn Kelsang Détchèn est l’enseignante principale du CMK Lille.
Moniale bouddhiste depuis 2006, elle a étudié sous la direction de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso et de nombreux autres enseignants qualifiés de la tradition kadampa.
Sa joie et son rayonnement communicatifs nous montrent qu’il est possible d’être heureux dans ce monde moderne.