Un esprit fort et serein
Lors de cet atelier, Guèn Détchèn donnera un commentaire de la Prière Libératrice, une prière spéciale composée par Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché. Cette prière est chantée par tous les bouddhistes kadampas du monde entier avant chaque enseignement et chaque séance de méditation.
La vie spirituelle des bouddhistes est leur foi en Bouddha Shakyamouni. Pour développer cette foi, nous pensons profondément à la signification de cette prière, tout en la récitant. En faisant grandir et en maintenant cette foi, les autres réalisations spirituelles se produiront naturellement. Cette pratique a donc une signification très profonde.
Pour les personnes qui le souhaitent, la journée se terminera par une Cérémonie des vœux du refuge.
Prendre les vœux du refuge est la manière grâce à laquelle nous entrons et progressons sur la voie bouddhiste. De cette façon, nous obtiendrons naturellement les réalisations spirituelles du dharma à l’intérieur de notre propre esprit, la protection réelle contre la souffrance.
*Participation réduite pour les personnes ayant des difficultés financières
Personne n’est refusé pour manque d’argent
Déroulement de la journée
L’enseignante
Guèn Kelsang Détchèn est l’enseignante principale du CMK Lille. Moniale bouddhiste depuis 2006, elle a étudié sous la direction de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso et de nombreux autres enseignants qualifiés de la tradition kadampa. Sa joie et son rayonnement communicatifs nous montrent qu’il est possible d’être heureux dans ce monde moderne. Elle enseigne principalement à Lille et fait régulièrement des conférences dans la région, en France et en Belgique.