Et si j’arrêtais de râler ?
Nous aimerions pouvoir tout contrôler. Que les choses puissent se passer exactement comme nous l’avons décidé, imaginé, ou comme nous le souhaiterions.
Lorsque cela n’est pas le cas, nous tendons à ressentir des émotions et sentiments négatifs comme de la frustration, de la déception, du stress, de la déprime, de la tristesse, de l’irritation, de la colère. Ce qui vient automatiquement troubler la paix et le bonheur de notre esprit.
La vie, notre expérience quotidienne nous montrent que des imprévus, difficultés, complications, contretemps et changements peuvent survenir.
Aussi, ne serions-nous pas plus heureux et paisibles si nous apprenions à lâcher prise ?
Paiement sur place (chèque ou espèces), ou en ligne par carte bancaire avant le début de l’enseignement.
*Participation réduite pour les personnes ayant des difficultés financières
Personne n’est refusé pour manque d’argent
L’enseignante
Guèn Kelsang Détchèn est l’enseignante principale du CMK Lille. Moniale bouddhiste depuis 2006, elle a étudié sous la direction de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso et de nombreux autres enseignants qualifiés de la tradition kadampa. Sa joie et son rayonnement communicatifs nous montrent qu’il est possible d’être heureux dans ce monde moderne. Elle enseigne principalement à Lille et fait régulièrement des conférences dans la région, en France et en Belgique.