Célébration du Dharma 2024


Transmission des bénédictions
du Bouddha de la sagesse Djé Tsongkhapa et enseignements sur la manière de s’en remettre à un guide spirituel. avec Guèn Kelsang Eupamé


Du 29 novembre – 2 décembre 2024, au CMK France au Château de Segrais,
au cœur de la campagne sarthoise.

Dans la tradition bouddhiste, loin d’être une dévotion aveugle, la confiance en un maître spirituel se construit graduellement. Cette racine profonde de la confiance en un guide spirituel, qui va ensuite nourrir toute notre pratique, ne peut être plantée à la hâte, sans vérifier les qualifications et l’exemple concret donné par le guide spirituel.

S’en remettre à un guide spirituel est donc une pratique vaste et profonde, une véritable quête de sens et de vérité. Et ce sera le thème de cette Célébration du Dharma 2024 au CMK France.

Transmission des bénédictions. Lors de cet événement, Guèn Kelsang Eupamé donnera la tranmission des bénédictions du Bouddha de la sagesse Djé Tsongkhapa. Une « transmission de bénédictions », également connue sous le nom de « transmission de pouvoir », est une cérémonie rituelle au cours de laquelle nous recevons les bénédictions, ou énergie positive spéciale, d’un Bouddha. Ces bénédictions ont le pouvoir de renforcer et guérir notre esprit, et de nous aider à développer nos propres qualités intérieures, comme la compassion et la sagesse.