Guérir par la force de la compassion
Transmission des bénédictions de Bouddha Avalokiteshvara
Suivie de la retraite guidée «Méditer pour soi, méditer pour le monde» le dimanche 29 décembre
Qu’est ce qu’une transmission de bénédictions ?
Une transmission de bénédictions (ou transmission de pouvoir) est une cérémonie rituelle au cours de laquelle, à travers des méditations guidées, nous recevons les bénédictions spéciales d’un Bouddha.
Ces bénédictions guérissent notre esprit en profondeur, nous inspirent au quotidien dans notre pratique spirituelle et nous aident à développer nos qualités de compassion et de sagesse.
Tout au long de notre cheminement spirituel, il est très important de recevoir des bénédictions pour recevoir de l’énergie inspiratrice des êtres saints. Recevoir des bénédictions transforme notre esprit en activant nos potentiels de bonheur futur, en soutenant la croissance de nos réalisations du dharma, les enseignements de Bouddha, et en amenant notre pratique du dharma à son accomplissement.
Qui est Avalokiteshvara ?
Avalokiteshvara est connu comme étant le « Bouddha de la Compassion ». Il est une manifestation de la compassion de tous les bouddhas.
Si nous nous en remettons à Avalokiteshvara avec sincérité et que nous récitons son mantra avec une grande foi, nous améliorerons temporairement nos réalisations des étapes de la voie, en particulier notre réalisation de la grande compassion, et de façon ultime, nous atteindrons la bouddhéité suprême dans le pays pur d’Avalokiteshvara, le Pays Pur de la Félicité.
Tout le monde peut assister à une transmission de pouvoir, bouddhiste ou non.
Déroulement de la journée
* Nous vous proposons de déjeuner ensemble au CMK Lille après la transmission de bénédiction. Merci de réserver cette option lors de votre inscription, avant le 20 décembre. Vous pouvez également manger sur place si vous amenez votre repas, il devra être végétarien (sans viande/poissons/crustacés).
L’enseignante
Guèn Kelsang Détchèn est l’enseignante principale du CMK Lille. Moniale bouddhiste depuis 2006, elle a étudié sous la direction de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso et de nombreux autres enseignants qualifiés de la tradition kadampa.
Sa joie et son rayonnement communicatifs nous montrent qu’il est possible d’être heureux dans ce monde moderne.