Entrer sur la voie spirituelle, s’en remettre à un guide
Mois après mois, année après année, nous recherchons un vrai bonheur et une vraie protection contre la souffrance. Pourtant, nous ne parvenons pas à exaucer ces souhaits. Chaque année semble amener de nouvelles difficultés et de nouvelles douleurs.
En fait, la manière d’atteindre le bonheur profond que nous cherchons est de nous entraîner à cultiver des états d’esprit heureux et à abandonner les états d’esprit négatifs. Ce travail de notre esprit est la voie spirituelle, la voie intérieure.
Pour commencer cet entraînement, nous avons besoin de nous fier à une personne qui a déjà parcouru cette voie intérieure avant nous, qui peut nous guider et nous aider à éviter les obstacles. C’est la fonction d’un guide spirituel. Ainsi, recevoir des instructions et les encouragements d’un guide qualifié nous permettra d’apprendre à faire naître en nous un bonheur de plus en plus grand et de plus en plus stable.
Horaires des séances : , 9h30-11h, 11h30-13h, 15h-16h30
*Participation réduite pour les personnes ayant des difficultés financières.
Personne n’est refusé pour manque d’argent.
L’enseignant
ÉVÈNEMENT EXCEPTIONNEL
Le dimanche 5 février une journée exceptionnelle d’enseignement sera donnée par Guèn Kelsang Eupamé, l’enseignant principal du Centre de Méditation Kadampa France et directeur spirituel national de la Nouvelle Tradition Kadampa en France.
Guèn Kelsang Eupamé est moine bouddhiste depuis plus de 19 ans. Sa grande expérience en méditation lui permet d’expliquer avec une grande clarté comment nous pouvons appliquer la sagesse bouddhiste à la diversité des situations de notre vie quotidienne.
Cette journée sera suivie par une conférence le lundi 6 février de 19h30 à 21h.
Une occasion à ne pas manquer !