La roue de la vie
La roue de la vie représente tous les environnements du samsara et tous les êtres qui y vivent. Ce diagramme, présenté dans le livre de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché « La voie joyeuse », révèle la nature du samsara et explique comment nous y sommes retenus prisonniers par notre propre ignorance et notre attachement.
La deuxième partie de l’après-midi sera la diffusion de la pièce de théâtre « La Roue de la vie ». Cette pièce raconte l’histoire de la vie du roi Bimbissara et sa rencontre avec Bouddha Shakyamouni. Elle illustre magnifiquement le diagramme de la roue de la vie, l’essence des enseignements de Bouddha et nous inspire à rechercher la libération du samsara, le cycle sans fin des existences remplies de souffrances.
« Regarder cette pièce nous permettra de développer et maintenir une ferme détermination de nous libérer définitivement, nous-mêmes et les autres, de la souffrance de cette vie et de celles des innombrables vies futures. C’est son objectif. C’est une merveilleuse pièce mettant en scène le saint dharma. »
Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpoché
*Participation réduite pour les personnes ayant des difficultés financières.
Personne n’est refusé pour manque d’argent.
Déroulement de l’après-midi
Vous aimeriez méditer en illimité ? Jetez un coup d’œil au Pass Méditation