Méditation et sagesse bouddhiste

Les séances du jeudi soir donnent un réel aperçu de la manière dont la sagesse bouddhiste offre des solutions aux problèmes de notre vie quotidienne. Les méditations proposées lors de ces soirées favorise une paix intérieure profonde et une liberté mentale. Elles offrent également la possibilité de créer une attitude mentale positive et constructive que nous pouvons appliquer directement dans nos expériences quotidiennes. Nous pourrons ainsi transformer nos problèmes de tous les jours en des opportunités de développement personnel et spirituel.

Déroulement de la soirée
Nous commencerons avec une méditation sur la respiration pour calmer l’esprit, suivie d’un cours sur le thème de la soirée et une méditation guidée. Ceux qui le souhaitent peuvent rester discuter après la conférence autour d’une collation préparée par nos bénévoles.

  • Ouvert à tous

  • Pour rappel, le streaming est accessible aux personnes ayant pris le Pass méditation.

  • Avec ou sans réservation

  • Participation : 8€ (6€*)

  • Gratuit pour les inscrits au Pass Méditation

*Participation réduite pour les personnes ayant des difficultés financières. Personne n’est refusé pour manque d’argent

Programme complet

L’enseignante

Guèn Kelsang Détchèn est l’enseignante principale du CMK Lille. Moniale bouddhiste depuis 2006, elle a étudié sous la direction de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso et de nombreux autres enseignants qualifiés de la tradition kadampa. Sa joie et son rayonnement communicatifs nous montrent qu’il est possible d’être heureux dans ce monde moderne. Elle enseigne principalement à Lille et fait régulièrement des conférences dans la région, en France et en Belgique.

Guèn Kelsang Détchèn
Guèn Kelsang Détchèn

Lieu

Centre de Méditation Kadampa Lille

74 rue d’Artois, 59000 Lille

Métro : M1 République/Gambetta, M2 Mairie de Lille/Porte d’Arras

Bus : CITL rue de Wazemmes/n°14 Bas Jardin

V’lille : Bartélémy Despaul/Colette Besson/Gantois