Grandir grâce aux épreuves
Retraite annuelle du CMK Lille
La vie nous fait parfois rencontrer des épreuves, des expériences et des périodes difficiles. Face à cela, nous pouvons soit aller vers des états d’esprit négatifs (stress, déprime, colère…), soit réagir de façon équilibrée et constructive.
Dans la voie spirituelle, nous apprenons à contempler que notre condition humaine implique de toute façon la faiblesse et la fragilité.
Quand nous acceptons cela, les échecs et les difficultés que nous rencontrons sont bien moins pesants ; ils nous rappellent simplement qu’il est sage de mettre de notre énergie dans notre développement intérieur.
Nous avons tous le potentiel d’un esprit puissant et équilibré.
En développant progressivement un tel esprit, nous ferons grandir notre force intérieure et serons capables de rester heureux, même dans les conditions les plus difficiles.
Horaire des séances samedi, dimanche et lundi : 10h-11h15; 11h45-13h; 15h-16h15.
Il est possible d’amener votre repas froid (végétarien : sans viande/poissons/crustacés) et de manger sur place le midi.
Paiement par chèque et espèces sur place, mais vous avez également la possibilité de régler chaque cours par carte bancaire avant le début de l’enseignement, depuis notre site.
*Participation réduite pour les personnes ayant des difficultés financières
Personne n’est refusé pour manque d’argent
L’enseignante
Guèn Kelsang Détchèn est l’enseignante principale du CMK Lille. Moniale bouddhiste depuis 2006, elle a étudié sous la direction de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso et de nombreux autres enseignants qualifiés de la tradition kadampa. Sa joie et son rayonnement communicatifs nous montrent qu’il est possible d’être heureux dans ce monde moderne. Elle enseigne principalement à Lille et fait régulièrement des conférences dans la région, en France et en Belgique.