Transmission de pouvoir de Bouddha Vajrapani
Réveiller notre force intérieure ✨
Une transmission de pouvoir est une cérémonie traditionnelle bouddhiste durant laquelle nous recevons les bénédictions, l’énergie inspiratrice d’un bouddha. Chaque Bouddha a une nature, une histoire et une fonction spécifiques que nous apprenons à connaître durant cet événement et les enseignements qui la suivent. Diverses méditations et visualisations sont guidées pour nous aider à faire l’expérience de la pratique qui lui est associée.
Quels sont les bienfaits d’une telle cérémonie ?
Une transmission de bénédiction est une expérience unique et puissante. Chacun est amené à développer un bon cœur et le souhait de s’améliorer en tant que personne afin de venir en aide aux autres. De cette façon, une immense quantité de vertu individuelle et collective est créée.
Lors de cette journée spéciale, Guèn Kelsang Détchèn accordera la transmission de pouvoir de Bouddha Vajrapani, le bouddha du pouvoir spirituel. En recevant la transmission de pouvoir de Vajrapani et apprenant à nous en remettre à ce bouddha, il nous aidera à détruire nos perturbations mentales, en accordant un pouvoir spécial à notre corps et à notre esprit. Grâce à son inspiration et ses bénédictions, nous développerons la force intérieure pour maitriser nos mauvaises habitudes mentales. Nous pourrons ainsi surmonter nos souffrances et problèmes quotidiens.
Qui peut participer à une transmission de pouvoir ?
Tout le monde peut assister à une transmission de pouvoir, bouddhiste ou non.
Nous vous proposons de déjeuner ensemble au Centre après la transmission de bénédiction. C’est le traiteur Bonsigne qui préparera le déjeuner. Si vous êtes intéressé, merci de réserver cette option avant le 20 décembre au plus tard.
Vous pouvez également manger sur place si vous amenez votre repas, il devra être végétarien (sans viande/poissons/crustacés).
*Participation réduite pour les personnes ayant des difficultés financières.
Personne n’est refusé pour manque d’argent.
Déroulement de la journée :
L’enseignante
Moniale bouddhiste depuis 2006, elle a étudié sous la direction de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso et de nombreux autres enseignants qualifiés de la tradition kadampa.