Un esprit fort et serein
Retraite sur La Prière Libératrice
La Prière Libératrice est une prière spéciale composée par Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché, qui nous aide à générer et faire grandir notre foi et notre respect en Bouddha Shakyamouni, le fondateur du bouddhisme dans ce monde.
Cette prière est chantée par tous les bouddhistes kadampas du monde entier avant chaque enseignement et chaque séance de méditation. Elle peut aussi être récitée à tout moment afin de faire grandir notre foi en Bouddha.
La vie spirituelle des bouddhistes est leur foi en Bouddha Shakyamouni.
C’est la racine de toutes leurs réalisations. Pour développer cette foi, nous pensons profondément, du fond de notre cœur, à la signification de ce texte, tout en récitant la prière. En faisant grandir et en maintenant cette foi, les autres réalisations spirituelles se produiront naturellement.
Cette pratique a donc une très profonde signification.
Au cours de cette journée de retraite, Guèn Kelsang Détchèn partagera une transmission de la signification de cette prière.
« La Prière Libératrice n’est pas une prière ordinaire – Elle est comme un texte et a une signification profonde. Tous les enseignements du Lamrim – renoncement, bodhitchitta et vue correcte de la vacuité – sont inclus dans cette prière. Je peux dire que très peu de personnes comprennent la Prière Libératrice. Elle nécessite absolument un commentaire verbal de la part d’un enseignant. Si nous comprenons et contemplons sa signification, c’est la meilleure méthode pour développer la foi en Bouddha et ses enseignements, ce qui est notre vie spirituelle et la racine de toutes les réalisations du Dharma. »
Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché
Il est possible d’amener votre repas froid (végétarien : sans viande/poissons/crustacés) et de manger sur place le midi.
Paiement sur place (chèque ou espèces), ou en ligne par carte bancaire avant le début de l’enseignement.
*Participation réduite pour les personnes ayant des difficultés financières
Personne n’est refusé pour manque d’argent
L’enseignante
Guèn Kelsang Détchèn est l’enseignante principale du CMK Lille. Moniale bouddhiste depuis 2006, elle a étudié sous la direction de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso et de nombreux autres enseignants qualifiés de la tradition kadampa. Sa joie et son rayonnement communicatifs nous montrent qu’il est possible d’être heureux dans ce monde moderne. Elle enseigne principalement à Lille et fait régulièrement des conférences dans la région, en France et en Belgique.