Conférence d’ouverture : Comment agir pour la paix dans le monde

Retrouvez-nous pour l’ouverture du Nouveau Centre de Méditation Kadampa Lille le dimanche 11 septembre pour une conférence publique « Comment agir pour la paix dans le monde » avec Guèn Kelsang Eupamé, directeur spirituel national de la Nouvelle Tradition Kadampa en France ! Retrouvez l’histoire du projet sur cette page.

Lorsque nous voyons notre monde empli de tant de souffrances et de conflits, nous nous demandons souvent ce que nous pouvons faire pour aider. Nous nous sentons souvent impuissants pour apporter un vrai changement.

Dans le bouddhisme, nous croyons qu’il y a une connexion entre notre esprit et notre monde. Notre esprit a en fait un pouvoir incroyable. Pas seulement pour transformer notre propre vie, mais aussi pour influencer positivement les personnes qui nous entourent, notre environnement, et finalement le monde entier.

En comprenant le pouvoir de notre esprit et sa relation avec le monde qui nous entoure, nous pouvons être certains que la méditation est une méthode fiable et puissante pour créer la paix dans le monde.

Aujourd’hui plus que jamais nous avons besoin d’apprendre ces méthodes de méditation, de les mettre en pratique dans notre quotidien et de les réaliser pleinement. De cette manière nous pouvons véritablement apporter de grands bienfaits à notre monde.

  • Dimanche 11 septembre

  • 15h-16h30

  • Ouvert à tous

  • Réservation conseillée

  • 15€ (tarif réduit 10€)

Je m’inscris

L’intervenant

Guèn Kelsang Eupamé est l’enseignant principal du Centre de Méditation Kadampa France et le directeur spirituel national de la Nouvelle Tradition Kadampa en France.

Guèn Kelsang Eupamé est moine bouddhiste depuis plus de 20 ans. Sa grande expérience en méditation lui permet d’expliquer avec une grande clarté comment nous pouvons appliquer la sagesse bouddhiste à la diversité des situations de notre vie quotidienne.

Sa venue pour cette conférence d’ouverture est une occasion exceptionnelle !

Lieu

Centre de Méditation Kadampa Lille
74 rue d’Artois, 59000 Lille

Métro : M1 République/Gambetta, M2 Mairie de Lille/Porte d’Arras

Bus : CITL rue de Wazemmes/n°14 Bas Jardin

V’lille : Bartélémy Despaul/Colette Besson/Gantois