Les enseignants

Kelsang Détchèn est l’enseignante principale du CMK Lille. Moniale bouddhiste depuis 2006, elle a étudié sous la direction de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso et de nombreux autres enseignants qualifiés de la tradition kadampa. Sa joie et son rayonnement communicatifs nous montrent qu’il est possible d’être heureux dans ce monde moderne. Elle enseigne principalement à Lille et fait régulièrement des conférences dans la région, en France et en Belgique.

Delphine Potier a rencontré le bouddhisme kadampa il y a plus de dix ans. Elle a alors rapidement le sentiment de parvenir à un bonheur plus grand et de pouvoir mieux vivre certaines situations de son quotidien. Elle poursuit aujourd’hui son approfondissement de la méditation au programme de formation des enseignants du CMK Lille. Elle enseigne à Lille et dans l’annexe de Dunkerque.

Bertrand Lecuyer étudie et pratique le bouddhisme kadampa depuis de nombreuses années. Il étudie au programme de formation des enseignants du CMK Lille. Au travers des enseignements bouddhistes, il aide les autres à développer leurs qualités du cœur et leur sagesse afin qu’ils puissent trouver une vie plus heureuse et plus épanouie. Il enseigne à Lille et dans l’annexe de Douai.

David Ratcliffe est un étudiant dévoué du Programme de formation des enseignants (PFE) du CMK Lille. Il a été profondément touché par le bouddhisme et les effets positifs de la méditation sur sa vie quotidienne, au travail comme en famille, et continue aujourd’hui sa pratique avec une grande joie. Il guide les méditations du défi méditation.

Clare Teasdale est une étudiante du Programme de formation des enseignants (PFE) du CMK Lille. Essayant très sincèrement d’intégrer la méditation dans sa vie quotidienne, elle partage les enseignements bouddhistes de manière très pratique, pédagogique et inspirante. Elle enseigne à Lille et dans l’annexe de Tournai.