Le projet international des temples

Lorsque Vénérable Guéshé-la a ouvert le premier Temple pour la Paix dans le Monde au Centre Mandjoushri en 1997, il a exprimé le souhait de développer un temple bouddhiste moderne dans chaque grande ville du monde. Pour atteindre cet objectif et bien d’autres encore, il a fondé le Projet international des temples (PIT).

La portée et les activités du PIT évoluent constamment afin de répondre aux besoins en constante évolution de la vie active. Il atteint actuellement son but par le développement et la construction de temples traditionnels et non traditionnels, de centres de méditation et de retraite, et par les activités des Cafés pour la Paix dans le Monde et des Éditions Tharpa.

Ces lieux sont dédiés à la paix dans le monde, et chacun est le bienvenu pour les visiter et apprécier la paix et la sérénité qu’ils procurent.

« Le simple fait de voir un temple avec un esprit heureux place de bonnes potentialités dans notre esprit et apporte la paix intérieure. Par le pouvoir de ce lieu exceptionnel, les problèmes tels que la colère et l’attachement diminuent. » Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpoché

Tous les profits générés par les activités du Projet International de Temples sont consacrés au bien public grâce au développement continu de ce fonds.

Faire un don pour le projet international des temples