Retraite du Lamrim
Cette retraite sera une opportunité spéciale de nous familiariser avec la méditation bouddhiste, et en particulier avec les méditations des étapes de la voie de l’illumination.
Ces méditations, connues sous le nom de « Lamrim », ont le pouvoir d’améliorer toutes nos bonnes qualités (amour, compassion et sagesse) et de faire grandir notre paix intérieure et notre bonheur.
Cette retraite se compose de prières chantées et de moments pour lire, contempler et méditer. Elle n’est pas guidée mais un support est préparé pour suivre les séances, elle est donc accessible à tous, même aux débutants.
Cette retraite non-guidée est ouverte à tous, aucun prérequis n’est nécessaire.
Horaires des séances samedi et dimanche : 9h-10h30, 11h-12h30, 14h30-16h, 16h30-18h.
Pour rappel, les repas ne sont pas organisés par le CMK Lille. Vous pouvez amener votre repas du midi, et pour le manger sur place, il devra être végétarien (sans viande/poissons/crustacés). Il n’est pas possible de le réchauffer dans nos locaux. Vous pouvez également vous restaurer aux alentours.
L’enseignante
Guèn Kelsang Détchèn est l’enseignante principale du CMK Lille. Moniale bouddhiste depuis 2006, elle a étudié sous la direction de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso et de nombreux autres enseignants qualifiés de la tradition kadampa. Sa joie et son rayonnement communicatifs nous montrent qu’il est possible d’être heureux dans ce monde moderne. Elle enseigne principalement à Lille et fait régulièrement des conférences dans la région, en France et en Belgique.