Apaiser ses relations

Nous avons tous le désir d’avoir de bonnes relations avec les autres. Malheureusement, face à certaines réactions ou situations, nous ne sommes  pas en mesure d’être aussi aimants et disponibles que nous le souhaitons. Nous nous mettons parfois en colère et entrons en conflit avec les autres. Nous sommes parfois orgueilleux, jaloux ou possessifs. D’où viennent toutes ces négativités ? Est-il possible de les surmonter et d’apaiser nos relations ?
 

Lors de cette conférence, nous apprendrons à reconnaître ce qui nous empêche d’aimer véritablement les autres, et qui est la source de toutes nos mauvaises intentions à leur égard. Nous aurons alors la capacité de créer de l’harmonie en nous et tout autour de nous.

Cette conférence sera suivie de la retraite Faire grandir l’amour qui chérit et se préoccupe des autres. Ces deux événements peuvent être suivis séparément.

  • Samedi 12 novembre

  • 19h30-21h

  • Lieu : CMK Lille >>

  • Avec ou sans réservation

  • Participation 10€ (7€*)

* Participation réduite : personnes sans emploi, étudiants, etc.

Je m’inscris

L’enseignante

Kelsang Détchèn est l’enseignante principale du CMK Lille. Moniale bouddhiste depuis 2006, elle a étudié sous la direction de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso et de nombreux autres enseignants qualifiés de la tradition kadampa. Sa joie et son rayonnement communicatifs nous montrent qu’il est possible d’être heureux dans ce monde moderne. Elle enseigne principalement à Lille et fait régulièrement des conférences dans la région, en France et en Belgique.

Kelsang Détchèn
Kelsang Détchèn

Lieu

Centre de Méditation Kadampa Lille
74 rue d’Artois, 59000 Lille

Métro : M1 République/Gambetta, M2 Mairie de Lille/Porte d’Arras

Bus : CITL rue de Wazemmes/n°14 Bas Jardin

V’lille : Bartélémy Despaul/Colette Besson/Gantois