Prières pour la paix dans le monde

Le meilleur moyen pour établir la paix dans le monde en général, et la paix dans notre propre esprit en particulier, est d’apprendre à chérir et à nous préoccuper des autres. Si nous prions sincèrement d’être capable de chérir les autres, alors, progressivement, grâce au pouvoir de cette prière, nous prendrons réellement soin les unes des autres avec amour. Le monde entier sera alors définitivement en paix, et un bonheur pur et éternel y rayonnera.

Déroulement d’une séance : le cours comprend une méditation simple sur la respiration pour calmer l’esprit, un enseignement sur un thème de la philosophie bouddhiste et des prières chantées pour la paix dans le monde.

Enseignements et méditations sont issus du livre « Huit étapes vers le bonheur » de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché.

« La paix extérieure est impossible sans paix intérieure. Nous voulons tous qu’il y ait la paix dans le monde, mais nous n’y arriverons jamais si nous n’avons pas la paix dans notre propre esprit. Nous pouvons envoyer des soi-disant « forces pour maintenir la paix » dans les régions où il y a des conflits, mais la paix ne peut pas être imposée de l’extérieur avec des armes. Ce n’est qu’en établissant la paix dans notre propre esprit et en aidant les autres à faire de même que nous pouvons espérer parvenir à la paix dans le monde. » Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpoché

  • 19h-20h

  • Lieu : CMK Lille >>

  • Tous niveaux

  • Sans réservation

  • Gratuit

     

Enseignantes

Camille Burel

Delphine Potier

Delphine Potier

Programme complet

Lieu

Centre de Méditation Kadampa Lille

74 rue d’Artois, 59000 Lille

Métro : M1 République/Gambetta, M2 Mairie de Lille/Porte d’Arras

Bus : CITL rue de Wazemmes/n°14 Bas Jardin

V’lille : Bartélémy Despaul/Colette Besson/Gantois