Retraite d’Amitayous – Une vie infinie

« Amitayous » veut dire « Vie infinie » et signifie qu’en nous en remettant à cet être saint, nous ne surmonterons pas seulement les dangers d’une mort prématurée dans cette vie, mais que nous atteindrons finalement, par la pratique tantrique, le corps illusoire pur – un corps vajra qui est libre de façon permanente du vieillissement, de la maladie et de la mort.

Nous pouvons également utiliser cette pratique pour aider à éliminer les obstacles mettant en danger la vie des autres, en particulier nos proches et notre famille.

En s’engageant dans la pratique de Bouddha Amitayous, nous accumulons également une profonde sagesse et un grand mérite.

  • Sam. 30 – Dim. 31 mars
  • Gratuit et sans réservation

  • Durée : 1h15 par séance

  • Horaires : 10h, 11h45, 14h45

  • Retraite non guidée ouverte à tous

L’enseignante

Guèn Kelsang Détchèn est l’enseignante principale du CMK Lille. Moniale bouddhiste depuis 2006, elle a étudié sous la direction de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso et de nombreux autres enseignants qualifiés de la tradition kadampa. Sa joie et son rayonnement communicatifs nous montrent qu’il est possible d’être heureux dans ce monde moderne. Elle enseigne principalement à Lille et fait régulièrement des conférences dans la région, en France et en Belgique.

Guèn Kelsang Détchèn
Guèn Kelsang Détchèn