Le chemin vers le pays pur
Au cours de cette retraite, nous explorerons la profonde pratique du transfert de conscience appelée Le yoga non-commun de l’inconcevabilité. Cette pratique, unique au tantra de Vajrayogini, révèle une instruction très précieuse grâce à laquelle nous pouvons accomplir le pays pur de Kéajra dans cette vie-ci, avec notre corps actuel.
Guèn Kelsang Détchèn nous donnera un commentaire de la pratique et en guidera les méditations principales. Cela sera donc une opportunité de découvrir ou de nous familiariser davantage avec cette pratique extrêmement bénie.
Cette retraite est réservée aux personnes ayant reçu les transmissions de Hérouka et de Vajrayogini.
Horaires des séances samedi et dimanche : 10h-11h15, 11h45-13h, 15h-16h15, 16h45-18h
Il est possible d’amener votre repas (végétarien : sans viande/poissons/crustacés) et de manger sur place le midi.
*Participation réduite pour les personnes ayant des difficultés financières
L’enseignante
Guèn Kelsang Détchèn est l’enseignante principale du CMK Lille. Moniale bouddhiste depuis 2006, elle a étudié sous la direction de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso et de nombreux autres enseignants qualifiés de la tradition kadampa. Sa joie et son rayonnement communicatifs nous montrent qu’il est possible d’être heureux dans ce monde moderne. Elle enseigne principalement à Lille et fait régulièrement des conférences dans la région, en France et en Belgique.